Sous les projecteurs depuis l’annonce récente de sa candidature à la présidentielle du 2023, cette annonce de Moïse Katumbi n’a pas laissé indifférent, l’homme au pouvoir, le président Félix Antoine Tshisekedi qui réagit.

Alors que cette candidature est au cœur des débats dans la sphère politique congolaise, avec certaines voix qui déclarent «non-eligible», cette candidature de l’homme politique congolais, faute da sa double nationalité et qui serait un traître après avoir quitté l’union sacrée pour rejoindre le clan de Joseph Kabila. Pour le Chairman Congolais, Félix Antoine Tshisekedi, serein, parle d’un match amical qui va se jouer entre Katumbi et lui lors de cette présidentielle du 2023 et il n’y a aucune chance qu’un candidat qui représente Joseph KABILA puisse faire un score qui pourrait gêner.

»Nous sommes deux leaders et c’est tout à fait normal, à mon avis pourvue que le processus électoral soit crédible, il n’y a aucune chance qu’un candidat qui représente Joseph KABILA puisse faire un score qui pourrait gêner cet éparpillement des voix au sein de l’opposition.

Donc je pense que la bataille se fera plutôt entre les leaders de l’opposition. Pour moi et Moïse KATUMBI, ça sera un match amical », a déclaré le président Félix Antoine Tshisekedi au cours d’un entretien accordé, le lundi dernier, 19 décembre, à la radio France Internationale (RFI).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here