Une finale historique, ce dimanche 18 décembre, qui a réuni les deux coéquipiers du club français de Paris Saint Germain. Messi, avec l’Argentin qui est sorti vainqueur de cette finale de la coupe du monde Qatar2022 face à son coéquipier, Kylian Mbappe détenteur de l’ancienne coupe du monde Russie2018, avec la France.
Une finale de folie, qui a ramené les deux nations à la séance de tirs au but, après 120 minutes de jeu avec deux doublés pour les deux protagonistes de cette finale( Messi vs Kylian Mbappe), malgré la réaction tardive et décisive de bleues qui sont revenus au score après être surclassés, deux buts à zéro (2-0) jusqu’à la 75 minutes de jeu.
Les albicelestes l’ont emporté à la séance de tirs au but par quatre buts à deux ( 4-2), après les 120 minutes, discutables entre Messi et Mbappe qui ont tous doublé dans le temps de la prolongation pour une fin du match de trois buts partout (3-3), qui les a ramené à la séance de tirs au but pour le départager.
Deux finales pour le septuple ballon d’or. La Pulga a soulevé sa toute première et peut être la dernière avec la fin de la carrière qui s’annonce à l’horizon après être finaliste Malheureux à 2014, contre l’Allemagne.
Élu homme du match devant le français, Kylian Mbappe, meilleur buteur de cette coupe du monde avec 8 buts. Désormais le numéro 10 Argentin vient de battre presque tous les records de sa carrière professionnelle avec cette coupe du monde, qui en manquait dans ses annales.