Convié au Diner Atlantic Council à Washington DC, ce mardi 13 décembre de « UsAfrican Leaders summit2022». L’international artiste Congolais, Fally Ipupa à l’occasion a laissé un message fort à la communauté internationale et aux leaders africains sur les atrocités, massacres et la guerre qui se vit à l’Est de son pays ( Rdcongo).
A l’issue de cette cérémonie, où la star congolaise a été invité pour agrémenter la soirée, Fally Ipupa devant la presse internationale a commencé par déclarer qu’y a trop de morts en RDC, mais personne en parle.
« ce qui se passe au Congo, c’est vraiment pas acceptable, y’a trop de morts. Ça doit vraiment cesser, même d’autres Africains ça foutent, personne en parle, les gens font semblant de rien n’entendre. Moi en tant que Africain, suis fier de l’être, un enfant du Congo, je veux dire à mes frères, il faut être ensemble et solidaire» a-t-il déclaré.
Un message qui vient après plusieurs de ses collègues artistes Congolais, qui ne cessent aussi de hausser le ton par tout le moyen, sur la guerre qui se vit à l’Est de leur pays (Rdcongo), avec l’implication de pays voisins, comme le Rwanda, connu comme le vrai fauteur de trouble, en faisant, ainsi, des milliers de morts et personne en parle