« Kagame rime avec croix gammée» est le mot d’esprit qu’a lâché l’international artiste Congolais, Gims dans son tout dernier album « LDVM», sur le titre ” Thémistocle”
Reçu sur le plateau de «France5Tv», l’ambassadeur de la musique congolaise qui s’est exprimé, dit avoir exprimé sa révolte face aux tueries de ses concitoyens par la complicité du Président Rwandais Paul Kagame.
« C’était brutal, mais j’ai trouvé que c’était la meilleure façon d’attirer l’attention sur c’est qui se passe au Congo depuis 30ans.
Notamment, à l’Est dans le Kivu, où on parle de milliers et de millions de morts, des femmes violées et des enfants massacrés.
Ça se passe à l’Est du Congo pour l’or et le coltan, et tous qu’on connait, le Rwanda a une grande responsabilité dedans.» s’est exprimé Gandhi Djuna après la question de «pourquoi» sur cette punchline contre le président Rwandais Paul Kagame.
Et qui renchérit :
« Donc je voulais attirer l’attention avec ma musique dans mon album, vu que, aucun média veut en parler, j’en parle dans mon album» a-t-il renchéri.