Influenceur dans la sphère de la musique urbaine congolaise et Nigérianne, Awilo longomba promet une pléthore des artistes Nigérians à Kinshasa pour célébrer ses 30ans de carrière.
L’artiste Congolais, qui évolue plus à l’étranger avec sa musique, Awilo longomba qui séjourne dans la capitale congolaise depuis quelques temps. De passage dans l’émission HD Elengi, récemment, a donné la raison de son séjour à Kinshasa après sa présence au concert de Fally Ipupa, le 29 octobre dernier, au stade de Martyrs.
«Je suis rentré à Kinshasa pour entrer en contact avec ma team parce qu’il me faut une bonne équipe en vue de la préparation de mes 30 ans de carrière qui aura lieu en juin de l’année prochaine », a-t-il fait entendre.
Et sur la question de savoir si qui seront les artistes qui prendront part à cette cérémonie qui célèbrera ses 30ans de carrière musicale professionnelle, il répond :
«Presque tous les jeunes artistes qui font de la musique urbaine au pays et les artistes étrangers comme Davido, Wizkid, Tiwa Savage, Burna Boy, Yemi Alade… ».
En rappel, l’artiste a débuté sa carrière musicale professionnelle dans les années 1982, en tant que batteur, en passant par le groupe «Victoria Eleison», de kingester Emeneya, «Viva la Musica» de Papa Wemba et Nouvelle génération avant de se lancer en solo