Dans un état chétif depuis quelques temps, la reine d’Angleterre, Elizabeth II a rendu l’âme ce jeudi 08 septembre 2022. Dans sa résidence de Balmora en Ecosse.
Après 70 ans de règnes, âgée 96 ans et mère de 4 enfants, Elizabeth II n’est plus de ce monde, un évènement inopiné qui secoue la terre entière, qui pleure cette leader du Commonwealth, depuis ce jeudi soir, après la confirmation du dit décès par la famille royale.
La reine d’Angleterre, qui n’était plus disponible c’est dernier temps, suite à son état de santé qui ne facilitait pas son déplacement; Ainsi, elle préparait déjà le relais à son fils Charles III.
Charles III, comme successeur, âgé de 73 ans, aîné de la famille avec ses 3 cadets ; Anne, Andrew et Eduard, qui n’avait que 3ans quand sa mère a succédé au royaume ; monte automatique sur le trône, en attendant l’annonce officielle du palais royal dans le prochain jour.
Notons que, la reine de 96ans qui a marqué son temps, par son respect et sa dignité, arrivée sur ce trône à 1952 jusqu’à 2022, après George VI. Elle est la seule à régner sur cette chaise royale si longtemps.