le club français de l’Olympique de Marseille s’est incliné en premiere journée de l’UEFA Champions League, deux à zéro sur la pelouse des Spurs, le carton rouge de l’international Congolais en seconde période, a tout bousculé pour le club Phocéen.

Après une première mi-temps réussie, l’expulsion de Chancel Mbemba à la 47e minutes de jeu suite à un mauvais tacle sur le Coréen, Son, jugé par l’arbitre central avec un carton rouge direct, le Congolais est pointé du doigt par son vestiaire sur son carton rouge qui a rendu la tâche difficile à ses coéquipiers, qui ont encaissé 2 buts après ce désarois.

« Notre première période est bonne, mais on a fait 0 point au final, donc ce n’est pas suffisant. Peut être qu’on aurait pu plus tenté au niveau des centres et des frappes. Le rouge nous a tué. Mais il y’a des choses positives. Dans cette compétition, si on veut exister, il faut gagner à domicile, donc ça passera par une victoire contre Francfort» a déclaré Valentin Rongier, le milieu du terrain Phocéen sur le micro de Canal+ sport, après match.

Et d’ajouter pour l’autre milieu du terrain français de 29 ans, Jordan veretout déclare qu’ils étaient bien avant la pause. Le carton rouge a changé le match :

« il y a de la frustration après la première période qu’on fait…Le rouge change le match. on était bien avant la pause, on faisait jeu égal voire mieux, on avait la possession de jeux.» déclare-t-il.

Cependant, l’entraîneur Français, Igor Tudor n’est pas resté indifférent après ce désarois qui a occasionné son premier échec à C1.

« C’est un mélange d’émotions, après la rencontre. Je pense qu’on a fait un bon match. En première mi-temps on les a dominés. Après le carton rouge ça a été plus compliqué. On ne s’est pas créé beaucoup d’occasions et au final deux centres ont décidé du sort du match. Je n’ai pas bien vu l’action du carton rouge et si Clauss y était loin, peut-être que ça aurait pu être seulement un jaune. Je ne peux pas vraiment juger », a-t-il réagi.

Un coup dur pour l’OM avec l’arrivé du léopard, qui est devenu un gros gabarit dans cette défense, les Phocéens feront face aux Allemands de Francfort, à la deuxième journée sans leur défenseur central, Chancel Mbemba.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here