Dans le dernier numéro de ”THE PLAYLIST: Top 20 meilleurs artistes africains du magazine FORBES AFRICA, publié ce 19 août 2022. L’artiste Congolais, Fally Ipupa se retrouve sur cette liste de top 20 meilleurs artistes du continent africain.
Dans un classement dominé par les stars anglophones. La méga-star Congolaise, Fally Ipupa qui est devenu un Hitmaker du continent depuis une décennie, en prouvant son efficacité sur le continent et d’ailleurs, en réalisant de grosses performances dans de salles mythiques d’Europe et d’Afrique, en passant par les Etats Unis, avec pas mal de prestigieuses récompenses dans son armoire.
le surnommé Aigle, Fally Ipupa qui évolue crescendo depuis le début de sa carrière professionnelle, pour cette année 2022, l’artiste Congolais connaît une transcendance hors pair, car il est le seul artiste Congolais à être cité par ce célèbre magazine africain, qui a retracé toutes ses exploits à l’oeil nu pour cette reconnaissance.
Un classement bien filtré sur lequel, l’Afrique de l’ouest domine avec le nom de la grande chanteuse du continent, Angélique kidjo et pas mal des artistes Nigérians comme : Burna Boy, Tiwa Savage, Wiz kid, Davido… Fally Ipupa est l’unique artiste Congolais et de l’Afrique central à figurer sur cette liste.
Pour rappel, en 2022, la méga-star congolaise a été cité au classement jeune Afrique de 100 personnalités africaines les plus influentes du continent.
