Le célèbre chanteur de la musique urbaine française, le Congolais, Gandi Djuna, dit Gims a exprimé son mécontentement, vis à vis des prix décernés par l’industrie musicale française.
Dans une série récente, de ses story vidéos Instagram. Le surnommé, Monsieur 9 disques diamants, a passé un coup de gueule à cause du mot ” Urbain”, utilisé en plusieures sous-catégories aux Awards français, qui selon lui, c’est trop réducteur.
« ça pose problème, parce que du coup Ils nous mettent dans des catégories, soit album ou artiste urbain de l’année, c’est trop réducteur, c’est comme si on disait le sous album de l’année, ça renvoie à ça, c’est péjoratif. Il faut arrêter avec ça, ”album urbain”, ”artiste urbain » fustige-t-il
Toutefois, l’homme de stade de France a évoqué le manque de représentation des artistes rappeurs aux victoires de la musique française et pour pallier sur ce, Meugui qui figure actuellement dans le top 50 des artistes qui se sont imposés dans la musique selon Spotify, envisagerait de créer sa propre victoire de la musique.
« Moi, je suis joué partout, toutes les radios, toutes les télés et je suis très content. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Je prends pour exemple; Naps ou Gazo qui sont entrain de tout casser en ce moment. Ce n’est pas normal. Ces gars-là doivent être aux victoires de la musique» a-t-il évoqué, avant d’aller lancer un appel d’offre aux milliardaires français, en disant :
« je veux organiser mes victoires de la musique. Pour la culture».