Après la date du 15 août 2022, annoncée comme la date de la mise en liberté de l’artiste qui avait fait couler beaucoup d’encre.

Le défenseur judiciaire de l’artiste, M Louis Balling, à travers un communiqué officiel, rendu public, ce lundi 01 août 2022, vient de confirmer la sortie imminente de son client, l’artiste Congolais, Ferre Gola incarcéré depuis près de deux mois sur le sol français.

« Les magistrats conscients que Monsieur Ferre Gola est un artiste reconnu ayant de nombreuses obligations ont estimé, au regard de la nature de faits, de leur ancienneté et de leur non réitération qu’il convient de mettre en place jne mesure autre que l’emprisonnement .

Monsieur Gola a donc bénéficié d’une mesure judiciaire lui permettant de recouvrer sa liberté dans les prochains jours.» peut-on lire.

Toutefois, l’avocat a aussi révélé que l’artiste en prison: « a été incarcéré à l’issue d’un contrôle aux frontières en raison d’une très ancienne peine qui n’a pas pu être aménagée à l’époque en raison de son absence régulière du territoire français».

En rappel, Ferre Gola, alias Jesus de nuances a été arrêté le 03 juin dernier, à l’aéroport Roissy Charles de Gaule à France, alors qu’il empruntait son vol pour un concert privé à Guinée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here