Auteur d’une très belle performance avec les Lions de la Teranga sur le plan continental africain, le nouveau Bavarois se succède à lui-même sur le trône, après son sacre de l’année dernière.

A l’occasion de la cérémonie des CAF Awards organisée par la Confédération africaine de football (CAF), ce jeudi, 21 juillet 2022 à Rabat.

le joueur Sénégalais a été élu meilleur joueur africain pour cette année 2022, en devançant son ex- coéquipier de Liverpool, Mohamed Salah et son compatriote Eduard Mendy, le gardien de but du club anglais de FC Chelsea.

Sadio Mané 30 ans, remporte pour la deuxième fois, consécutif, ce ballon d’or africain, après celui de 2019, décerné à 2021, en raison de la pandémie du COVID-19, alors qu’il était chez les Reds.

Détenteur de la dernière CAN, le nouveau numéro 17 du club allemand de Bayern München, avec ce nouveau couronnement, égale officiellement le record de meilleur joueur africain avec deux ballons d’or, comme : son compatriote, El Hadji Diouf, l’ivoirien Didier Drogba et voire le Nigerian, Nwankwo Kanu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here