Comme annoncé, le Tandem kinois a dévoilé, ce 22 juillet 2022, leur premier grand projet musical ”Seseseko”, un Ep de 8 titres qui a vu le concours du Prims parolier sur le titre ” Sango Nini”.
Le lyriciste Bantou, comme un invité de marque sur ce projet du groupe urbano-kinois du rap conscient et de l’hip-pop hardcore Congolais. Youssoupha a frappé fort avec sa punchline sur le titre ” Sango Nini”.
Revenant sur son identité congolaise, sa gloire dans le rap urbain et la misère de la population Congolaise et Kinoise et puis sur les raisons de l’annulation de son concert récemment, prévu à Kigali, dans ce morceau, l’auteur du ” Roi”, lâche:
« On aime la lumière et la grandeur, alors il faut nous prendre comme on est, mais ce qui dirige le Congo, n’aime pas le Congolais.» a-t-il lâché, avant d’aller plus loin dans son couplet:
« C’est nous les héritiers, si ce n’est pas nous, à qui d’autre appartient ce pays. ils aiment les mensonges, mais ils détestent qu’on leurs dit la vérité…Une polémique a surgi puisque j’avais annulé mon concert au Rwanda. Le Congo est un concept. Je l’avais fait pour être loyal envers mon pays…».
Dans cet Ep du groupe MPR, qui a connu la participation de quatre autres artistes Congolais, issus du rap conscient et hardcore, signalons que, Kalash Criminel aussi invité sur ce projet, avec le titre ” Nga sa’a Nini”, n’a pas baissé le ton contre la médiocrité de dirigeants Congolais et africains au pouvoir.
« les Zaïrois dans le bedon, ils ne sont pas connus pour la danse. Au pouvoir, il y a trop de lâches. Surtout en Afrique. Comment tu veux qu’on avance ?» a-t-il lâché dans son couplet.