“Grammy Awards, qui est la prestigieuse cérémonie américaine, qui récompense les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique de l’industrie américaine du disque et actuellement du monde.”

Désormais, le chanteur, compositeur, poète et multi-instrumentiste Congolais, Pascal Lokwa kanza est désigné officiellement, membre de cette nouvelle classe de Grammy Awards, qui verra sa prochaine, 65e édition, l’été prochain.

Salué par cette désignation, l’artiste Congolais, natif de Bukavu, âgée de 64ans, l’a annoncé, via une récente publication sur son compte Facebook.

« je suis très honoré de vous annoncer que je fais partie de Recording Academy ( l’académie qui s’occupe des Grammy Awards) et heureux de rejoindre cette grande famille de créateurs et professionnels de la musique.) a-t-il fait savoir.

Signalons que, l’interprète du titre ”Plus vivant”, se retrouve avec un autre musicien Congolais dans cette nouvelle équipe de Grammy Awards, au nom de MukengerwaTrésor Riziki, originaire de la ville de Goma, mais évoluant en Afrique du Sud.

Une très bonne nouvelle pour la RDC qui sera bien représentée par ce deux fils du pays et comme des ambassadeurs pour les artistes Congolais, dans cette cérémonie américaine, qui semble exclure la musique francophones, après plusieurs ratés des artistes francophones.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here