Après la coutume du tirage au sort, qui a eu lieu ce mardi 19 avril 2022 dans la soirée au pays de Nelson Mandela, Les Léopards se retrouvent face à son dominant, le Gabon de Pierre Emerik Aubameyang .

Dominant de la Rdc sur le terrain et en dehors, avec le fameux dossier de Geulord Ekanga, à la dernière CAN au Cameroun. Les Léopards dans une oisiveté complète après une CAN et Mondial raté, se logent dans le groupe I, avec le Soudan du Sud, la Mauritanie et le Gabon; Avec deux places seulement par groupe, la RDC devra faire face aux Panthères du Gabon, pour Une place à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire qui aura lieu du 23 juin au 23 juillet 2023, sans sous estimer la Mauritanie et le Soudan du Sud.

En rappel, la RDC retrouve le Gabon après sa désillusion lors de la dernière phase éliminatoire à Libreville (0-3), après le un but partout en aller au stade de Martyrs, terminant troisième du groupe derrière la Gambie, aura à cœur de prendre sa revanche afin d’aller obtenir une place à la CAN Côte d’Ivoire 2033.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here