Au sortir d’une rencontre avec les fondateurs du groupe Wenge BCBG, La ministre de la Culture Catherine Kathungu a promis, mercredi, le 13 avril 2022, de décorer les musiciens fondateurs du groupe Wenge Musica BCBG, pour l’ensemble de leurs œuvres dans les collections d’arts de la musique congolaise.

En effet, une dislocation dans les années quatre-vingt dix, après un succès fou de leur album ”les anges adorables”, les beaux chics, bons genres [BCBG]. Se sont dit Oui vingt ans après, en attendant leur grand retour au stade de Martyrs de Kinshasa dans quelques mois, les anges adorables ont réussi à séduire le cœur de la ministre, avec leurs succès dans les années quatre-vingt dix; Devenant, ainsi, icônes et références de l’actuelle nouvelle génération de la musique Congolaise, la ministre de la culture promets de décorer le groupe Wenge Musica BCBG.

Notamment , touché par le grand producteur ouest-Africain Amadou Diaby qui a réussi à les unir de nouveau, les musiciens du grand Wenge travaillent sur un nouvel album, un documentaire et une grande tournée internationale qui s’annoncent dans les grands prochains jours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here