Moise Katumbi sort de son silence et eclaire la lanterne de la situation, quelques jours après l’élimination des Léopards par le MAROC.

Le président de TP Mazembe, a déclaré ceci aux confrères de NYOTA TÉLÉVISION, une chaîne locale du pays, se trouvant à Lubumbashi :

«Le gouvernement et le Chef de l’Etat ont tout fait en mettant tous les moyens. Nous devons assumer nous-mêmes en tant que congolais. Un match de football, ce n’est pas le président de la République ou celui de Mazembe qui vont jouer sur le terrain.
Le plus important, nous devons savoir pourquoi nous avons raté la qualification? La réponse est claire à mon sens. Vous avez déjà vu une équipe nationale sans la convocation des joueurs évoluant au pays?…Il fallait faire jouer quelques matchs entre les joueurs évoluant au pays et ceux à l’extérieur pour trouver une bonne ossature qui allait se qualifier pour cette Coupe du monde.
Je n’aime pas fuir mes responsabilités, mais la faute incombe surtout à l’organe technique qui est la #Fécofa. Dans des pareilles situations, on s’adresse aux clubs en leur demandant que nous devons-nous faire? Parce que l’impression est que les joueurs évoluant au pays auront tendance à vouloir s’expatrier parce que ce n’est que de la sorte qu’ils peuvent être convoqués pour défendre les couleurs nationales»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here