Lancée en musique par Jay-Z, Rihanna devant son mécène et mentor, rejoint la liste des milliardaires sans faire de la musique, Fenty serait la première chanteuse milliardaire devant les grands hommes de l’industrie musicale.
Rihanna est classée numéro 1.729 avec une fortune estimée à 1.7 Milliard de dollars, la star de la pop et du Rn’B ne doit pas sa richesse à ses productions musicales, mais au succès de ses entreprises dans le milieu de la mode et la beauté.
Grâce à sa marque Fenty Beauty qui constitue la plus grande part de la richesse de Rihanna aujourd’hui. Elle est d’ailleurs la ligne de cosmétiques qui connaît la croissance la plus rapide du moment. La société que la chanteuse détient en copropriété avec le conglomérat de luxe LVMH, aurait réalisé plus de 550 millions de dollars de revenus en 2020. Elle détient également une participation de 30% dans sa ligne de lingerie Savage x Fenty. Ceci lui a permis de recueillir environ 115 millions de dollars. Le tout lui a permis de franchir la barre symbolique du milliard de dollars.
Riri, de son vrai nom Robyn Rihanna Fenty, serait la première milliardaire originaire de la Barbade à se positisionner dans les rangs de milliardaires de la planète.
Rihanna derrière Kanye West et devant Jay-Z, avec Kim Kardashian viennent d’intégrer officiellement la liste et le classement des 2.668 personnes les plus riches du monde, un classement réservé qu’aux 2.668 grands milliardaires de la planète.