Félix Tshisekedi rappelle à l’ordre sa troupe et leurs remonte les morales après la non-qualificatation de léopards au 47ème réunion du conseil de ministres
Le Président de la République a eu les mots justes pour remonter le moral des Léopards après leur élimination aux barrages de la coupe du monde 2022.
C’était au cours de la 47e réunion du conseil des ministres que Félix Tshisekedi, le président de la république a déclaré
” En dépit des efforts remarquablement déployés, le rêve collectif de renouer avec une coupe du monde a été brisé par la victoire de la sélection marocaine sur les Léopards “, a rapporté le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.
Le Président de la République a par ailleurs appelé les fauves congolais à une prise de conscience et aux instances de faire un bilan objectif afin de mieux aborder les échéances qui pointent à l’horizon, notamment les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 prévues au mois de juin.
Le chef de l’État a ensuite insisté sur le fait que l’encadrement manifesté chez les Léopards seniors doit s’elargir sur d’autres disciplines sportives.
Cet encadrement doit aussi concerner toutes les autres disciplines sportives ” a-t-il martelé.