CDM2022: Maroc le dernier qualifié, l’Afrique connait déjà ses 5 pays qualifiés pour le Qatar2022.

Fin des éliminatoires de la coupe du monde Qatar2022 en Afrique, la zone Afrique a connu déjà ses 5 pays qualifiés pour le Qatar, avec Maroc le dernier qualifié.

Les Lions d’Atlas ont humilié les Léopards de la Rdcongo au Casablanca sur le score lourd de 4 buts à 1 dans le dernier match de la soirée comptant pour les barrages du Mundial 2022;
La République Démocratique du Congo n’ira pas au Qatar pour sa deuxième coupe du monde de son histoire. La RDC s’est incliné lourdement 4 buts à 1 ce mardi 29 mars 2022 devant le MAROC en match des barrages retour après un nul d’un but partout à Kinshasa.
L’ unique but d’honneur pour la RDC a été marqué par BEN MALANGO à la 77′.

Pour les autres affiches, le SÉNÉGAL a éliminé l’ÉGYPTE après les tirs aux buts 3 contre 1 . Après le match nul d’un but partout sur les deux matchs, la TUNISIE a éliminé le MALI 1-0 sur les deux matchs et le CAMEROUN a battu l’ALGERIE 2:buts à 1.

Les cinq pays qualifiés pour le compte de la zone Afrique à la phase finale de la coupe du monde Qatar 2022 prévue du 21 Novembre au 18 Décembre 2022.Il s’agit du MAROC pour sa sixième mondiale,le GHANA avec sa quatrième mondiale, la TUNISIE pour sa deuxième mondiale, le SÉNÉGAL pour sa troisième mondiale et le CAMEROUN qui disputera sa huitième coupe du monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here