Sport : Jean Florent Ibenge croit à la qualification des léopards pour aller disputer le mondial2022 au Qatar.

Maroc qui joue la RD Congo ce soir mardi 29 mars, l’ex-entraîneur Congolais, Jean Florent Ibenge croit à la qualification des Léopards au Maroc ce soir après analyse .

Ayant réagi au sujet de ce grand rendez-vous attendu , l’ancien sélectionneur des léopards, Jean-Florent Ibenge croit à la qualification des léopards pour disputer le mondial au Qatar, 48 ans après . Il s’est donc , rappelé des matchs passés de la RDC contre l’Angola, ces deux matchs dont les léopards sont parvenus à tenir en échec l’équipe angolaise sur le score de 0-2 sur leur propre pelouse après avoir concédé le nul en RDC .

“C’est une situation qu’on a déjà connu. Je crois que c’était face à l’Angola. Nous avions fait un nul de 1-1, avec un but de Elia dans les arrêts. Trois jours après, nous sommes allés battre l’Angola 2-0 chez lui. Les exemples sont là qui font que rien n’est fini. Il reste un match. Il faut y croire. C’est pourquoi j’ai parlé de la détermination, de l’attitude. Tout est possible”, a déclaré l’ex entraîneur congolais, champion du CHAN 2016

« C’est celui qui va nous amener au Qatar, c’est ça qui est intéressant. Et ça, c’est le staff technique qui va le faire et non moi qui suis en dehors des entraînements et loin du groupe. Il faut être derrière le staff technique, derrière les joueurs, c’est le moment de les pousser et pas de les critiquer. Ils sont responsables, ils doivent travailler pour nous amener au Qatar. Ils se sont qualifiés et sont arrivés à ce stade, sans l’aide de personne »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here