La Liga BBVA : Un Classico sans Karim Benzema, le Barça réduit au silence le Real Madrid

une soirée classique sans Karim Benzema, la maison Blanche réduit au silence par le FC Barcelone sur un score de 4 à 0

le FC Barcelone démontre sa suprématie dans cette 29e journée de Liga; Le Real Madrid a subi une soirée douloureuse avec une défaite à domicile de 4 buts à 0, sans le Français, Karim Benzema blaissé. Un véritable récital qui propulse à nouveau le club catalan sur le podium. Même si le titre ne devrait pas lui échapper, la Maison Blanche, privée de Karim Benzema, a subi une déculottée qui fera date.

Dans une chaude ambiance dans la capitale, le Real faisait d’entrée une meilleure impression avec un pressing très haut. Une domination technique et territoriale récompensée avant la demi-heure de jeu. Après un bon travail de Dembélé, intenable dans son couloir, Aubameyang devançait Militao pour croiser une tête imparable (0-1, 29e). Très à l’aise, le buteur gabonais passait proche du doublé sans un nouvel arrêt de grande classe de Courtois. Araujo se chargeait finalement de creuser l’écart en reprenant de la tête un corner de Dembélé (0-2, 38e). Un véritable récital du Barça qui tuait le match après la pause.

Après un énorme raté dans les premiers instants de la seconde période, Torres, servi par Aubameyang d’une sublime talonnade, nettoyait la lucarne de Courtois (0-3, 47e). Quelques secondes plus tard, Torres rendait la pareille à Aubameyang, qui punissait une nouvelle fois Courtois, d’un lob parfait cette fois-ci (0-4, 51e). En feu, la Panthère du Gabon passait même à côté du triplé sur un centre ajusté de Jordi Alba mais sa reprise à bout portant manquait le cadre.

Dans la dernière demi-heure, Barcelone arrêtait les frais et se contentait de faire tourner le ballon face à une équipe complètement anéantie sur sa propre pelouse. Malgré tout, la manita n’était pas loin si Dembélé avait cadré sa frappe après un duel gagné avec Militao et sans un arrêt de Courtois devant Depay. Sans le gardien belge, l’addition aurait pu être beaucoup plus salée. Une soirée cauchemardesque pour le Real. Une soirée rêvée pour le public catalans.

Xavier Hernandez reste sur sa belle série de performance énergétique avec ses poulains, avec une série de quatre buts pour tout les grands espagnols; Mais malgré cette très belle victoire au Santiago Bernabéu, Les Meringues restent à tête de la Liga, devant le Barça quartier avec un match à retard.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here