FAUX PROPHETE JOËL TATU PAIE LES GENS POUR QU’ILS ACCEPTENT D’ÊTRE PROPHÉTISER ?
Les scandales sont loin de prendre fin dans l’Eglise corps du Christ de la République Démocratique du Congo. Alors que le feuilleton Kalambay poursuit tranquillement sa montée en puissance, Joël Francis Tatu se joint au périple. Si Moïse Mbiye a déclaré s’abstenir de mettre les enregistrements sonores de ses détracteurs sur ses pages pour préserver le corps du Christ, certains prétendus hommes de Dieu sont prêt à tout pour remplir leurs églises et pour celà, allant jusqu’à orchestrer des faux témoignages et des prophéties montées de toutes pièces Joël Tatu cherche les gens en manque de moyen en suite leurs payent pour remplir son église le Fr IVALA réclame dans une série de vidéos que les agents du pasteur l’on cherchait et promis une somme d’argent pour qu’il joue le rôle devant les membres de l’église et il ne penser pas la vidéo auraient une telle impact voir même à salir sa réputation dans les rues de Kinshasa et il déclare brièvement qu’il n’a jamais été payé jusque-là.
Et de l’autre côté la communauté TETELA porte plainte contre le Prophète Joel Francis Tatu pour diffamation, injure, faux bruits et incitation à la haine tribale.
Prophète Joel Francis Tatu l’homme vient lui-même rétablir la vérité et c’est honteux de voir le nombre des partages qu’il y a eu pour une chose fausse divulguée sans examiner par les ” chretiens “.
Les hommes de Dieu ne sont pas parfait mais l’église aussi ne prient pas assez pour ses héros mais est première à les détruire.
Écrit par Chris Matondo