Vodacom League 1: Linafoot suspend un entraîneur
l’entraîneur de Daufin Noir écope trois mois de suspension par la Linafoot

« L’arbitre a été très médiocre aujourd’hui« , rouspetait John Birindwa Cirongozi en conférence de presse après la déconvenue de son équipe face au Cs Don Bosco (4-0). Des propos qui rendent plus vraisemblable l’effervescence violente de l’esprit de l’entraîneur de Dauphin Noir contre les officiels durant tout le match.
« Il m’a fait sortir dès l’entame du match et je n’ai pas su diriger le match, je ne sais pas ce qu’il avait dans la tête« , poursuivait l’entraîneur.

Birindwa hors d’état, est rattrapé par le rapport des officiels de la Linafoot. Le technicien paie un lourd tribut puisqu’il est suspendu pour trois mois
La commission de gestion de la Ligue Nationale de Football a annoncé ce jeudi 10 février 2022, la suspension de John Birindwa Cirongozi, entraîneur de l’AS Dauphin Noir de Goma. Pour cause, ses troubles créés depuis le banc de touche, alors qu’il dirigeait le match de son club à Lubumbashi devant le CS Don Bosco, défaite 4-0.

John Birindwa écope de trois mois de suspension pour avoir catégoriquement refusé de faire entrer les joueurs dans les vestiaires à la mi-temps malgré l’insistance du secrétaire du club et de menaces verbales sorties contre le premier arbitre assistant du match qui opposait son club aux Salésiens du Cercle Sportif Don Bosco au compte de la vingt-septième journée du championnat, le 21 février dernier au stade TP Mazembe de Lubumbashi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here