VAR Barrages mondial Qatar 2022 : après les inspections de la FIFA et de la CAF, le stade TP Mazembe jugé viable

Le Président du TP Mazembe, Moïse Katumbi, lors d’une visite au stade de Kamalondo.

L’équipe d’inspecteurs de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et celle de la Confédération Africaine de Football (CAF) ont visité les installations du stade TP Mazembe de Kamalondo, pour juger sa viabilité.

D’après les informations parvenues à notre rédaction ce mardi 04 janvier 2022, de ces deux enquêtes, il ressort que le stade TP Mazembe est prêt à accueillir n’importe quel match international. 

En bonus, une nouvelle salle de vidéo contrôle avec 40 caméras de surveillance rotatives sur 3km autour du stade.

Ce stade de Lubumbashi ne dispose toujours pas de l’assistance video à l’arbitrage (VAR), moins encore le stade des martyrs de Kinshasa à 3 mois de barrages des éliminatoires de la Coupe Qatar 2022, prévus au mois de mars prochain.

Il sied de rappeler que, la CAF avait décidé, au cours de son assemblée générale ordinaire que la VAR sera utilisée lors de toutes les rencontres de barrages du prochain mondial.

L’instance panafricaine du football avait indiqué qu’elle aidera tous les pays financièrement afin de s’en procurer, dans le but d’éviter des erreurs d’arbitrages pouvant influencer les résultats de ce virage pour la prochaine fête du football mondial.

Job

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here